C'est ce que j'ai vu en premier, sur cette photo qu'on m'avait envoyé.
Je n'étais qu'un objet hors du focus, qui visait plutôt mes deux enfants,grignotant leur lunch en escapade à la forêt.
"Ils sont tellement cutes!' S'exclama donc leur grand-mère.
Certes.
Pourtant, je suis resté un bon moment avec un profond dégoût pour l'image de moi projetée, cette vision de mon corps assit, les chairs molles. Où était donc cette musculature de feu que je m'évertue à entretenir, mes nouveaux mollets de coureuses, mes cuisses galbées et mes biceps? Je ne voyais maintenant qu'une madame, mangeant sa salade de pâtes en famille. Aurais-je dû me lever prestement, prendre ma meilleure pose devant l'appareil?
Il faut admettre que dorénavant, je ne contrôle plus l'image de ce corps. Qu'à défaut de pouvoir le façonner pour séduire, je ne peux que le remercier de me porter depuis près de 40 ans. Qu'il faut enterrer la grossophobie et l'âgisme. Et juste vivre,pleinement.
J'te comprends. On dirait qu'avec l'âge vient une inévitable « madamification » et « monsieur-ification ». Ou bedon, une « madamorphose » et une « monsieumorphose ». Y a des jours, je me regarde dans le miroir, je me trouve hot. D'autres jours, j'ai l'air d'un monsieur. Héhé. Faut faire avec. Pas s'en faire avec ça. C'est pas si mal. Ça fait un camouflage.
RépondreSupprimerOh, merci pour la réflexion, ça me parle beaucoup ! J'adore l'idée du camouflage !
RépondreSupprimer