Accéder au contenu principal

Les liens par les mots

 J'avais débuté ce blog juste avant le début de la vingtaine, alors que je venait d'arriver à Montréal.  J'y partageais des photographies diverses, comme des cartes postales de vie d'adulte en ébauche. C'était un terrain de jeu festif et naïf.  Il a fallu quelques années avant que je lise d'autres blogs littéraires, qui sont vite devenus de grandes occasions de réflexion et de dépaysement.  J'y lisais des plumes douces et poétiques, et d'autres grinçantes ou colériques. Mais je les aimais toutes,ces plumes amies.  C'est aussi la magie des mots ( en version brève)qui m'a permis la rencontre du poète et créateur multi-magicien Guillaume C. Lajeunesse( https://www.guillaumelajeunesse.com/?m=1) Les blogs furent donc le théâtre de liens profonds,de rencontres, de tremblements de coeur.

J'avais abandonné le mien un temps, doutant de sa pertinence, et de la mienne.  Me suis relu,aussi, puis j'ai eu honte de certains textes.  J'ai tout supprimé il y a quelques années, pour recommencer, faire table rase. Avec du recul,je vois bien que j'aurais dû conserver ces traces de la moi de jadis. À défaut de ressusciter les écrits, j'ai envie de participer à réanimer la blogosphère! 

Et dans l'espoir que ces plumes se ravivent ou renaissent, j'en glisse quelques unes, qui m'étaient précieuses !


https://metropaul.blogspot.com/

https://lora-zepam.blogspot.com/?m=1

https://impulsivemontrealaise.blogspot.com/?m=1

https://melodienelson.com/

https://patty0green.wordpress.com/


Certain.e.s publient, partagent avec un lectorat.  Pour ma part,ma participation littéraire s'acharne à ce lieu discret qu'est le blog. Alors, auteur.trice.s de la blogosphère et de tous les horizons, unissons-nous, faisons rayonner nos couleurs!

Commentaires

  1. C'est un magnifique billet qui me donne envie de lier mon blogue à cette chaîne. Je vais aller concocter quelque chose. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, on peut être surpris de ce qu'on retrouve, des années après, dans le livre virtuel de nos écrits. Autrement, cool liste ! Bons blogues ! Hésite pas à leur faire coucou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut décloisonner les frontières, oser la rencontre, fut-elle littéraire !

      Supprimer
  3. Bien content de te découvrir au moment où renaît tranquillement cette blogosphère! Je suivais aussi Patty O’Green et Mélodie Nelson et apprécierais bien aussi revoir leur blogue en ligne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Chaque geste,chaque mot partagé compte et a certaines répercussions, j'ose croire!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Il y a

 Il y a cette fillette Qui disait sien le chalet familial  Qui s'appropriait le Rocher Percé Et dessinait au noir tableau d'ardoise  Les plus grands des bals d'oiseaux  Il y a cette jeune femme  Qui se languissait des marées Qui n'aurait pourtant jamais osé Troquer la ville,filer loin  Au bout de la 132 Il y a cette trentenaire  Presque bientôt quarante ans Qui voit les autres faire maison Dans leurs rêves élémentaires  Et puis,pourquoi pas? Pourrait-elle, elle aussi Laisser la banlieue à son asphalte  Laisser les peurs en arrière  Et faire de la plage son salon Cueillir le varech à pleines mains Se réinventer des saisons